La tradition du pull de Noël réserve encore de nos jours son lot de surprise. En effet, de plus en plus de secteurs, même les plus insoupçonnables ont recours à cette mode pour surfer sur l’actualité. Le monde du foot restant collé à l’actualité et rivalise d’ingéniosité pour rejoindre la tendance des pulls moches de Noël. Ainsi, à l’approche de la fête de la nativité, les pulls de Noël des clubs de foot envahissent aussi les rayons. Et, on n’est pas au bout de nos surprises.
Le pull de Noël : une autre manière de soutenir son club de foot
À l’approche de l’hiver, il est important de remettre en cause sa garde-robe afin d’y ajouter les vêtements à porter contre le froid. Les activités sportives continuant dans les stades, aller supporter son équipe avec un pull assorti serait également une bonne option. Quand on est fan de foot, l’imagination ne doit plus nous jouer des tours, car de plus en plus de clubs se mettent au pas avec cette tradition en proposant des vêtements d’hiver. Mieux, les collections Christmas offrent très régulièrement le fameux pull de Noël. Ainsi, plusieurs clubs de foot ont décidé de surfer sur la mode du pull moche de Noël pour surprendre leurs fans.
Tous les éléments sont présents pour permettre d’identifier le club. On y voit ainsi les couleurs du club et son logo, mais aussi les motifs de Noël comme le célèbre père Noël, les rennes et les lutins. Les flocons de neige ou les sapins font aussi partie de la décoration de ce pull. Tout est bien monté pour faire généralement de cet accoutrement un nécessaire contre le froid sur un ton d’humour. Cet article est réputé non pas comme un top en matière de beauté, mais pour un défaut de goût. Et, les clubs de foot s’accrochent à cette tendance et proposent chaque année à leurs fans une collection à couper le souffle. Pour les amateurs de foot, c’est un véritable plaisir de porter ces pulls. En effet, c’est une manière de célébrer le foot et la nativité en même temps.
Un pull pour les fans du club de foot, mais pas que
Le pull moche remplit bien d’autres fonctions aujourd’hui et, c’est pourquoi les clubs de foot s’accrochent cette tendance. D’abord, c’est un vêtement qui permet de se maintenir au chaud pendant le froid de Noël. Ça reste avant tout un habit que les supporteurs portent pour venir au stade supporter leur club. Et partant de là, il devient un élément de différenciation des fans du club dans les gradins. Vous pouvez trouver facilement votre pull moche pour homme dans cette collection.
Ensuite, il faut dire que le pull moche permet aux clubs de foot de rester dans l’euphorie de la fête de Noël. C’est ainsi l’occasion de célébrer avec leurs supporteurs les moments heureux liés à cette tradition de la nativité. Pour donc satisfaire tout le monde, les modèles de pull de Noël pour femme sont aussi mis sur le marché. Ainsi, si vous êtes une femme qui est fan d’un club de foot, vous n’aurez aucun mal à vous dénicher le pull parfait.
Enfin, c’est un produit marketing redoutable. Le génie mis autour de la confection des collections de chaque saison permet d’attirer un supplément de bénéfices aux clubs. Manchester City, l’Olympique de Marseille, le Paris Saint Germain ou Liverpool ne rate plus cette occasion chaque hiver. Les achats de ces vêtements plus ou moins originaux font grimper quelque peu les recettes des clubs de foot. Même les modèles pour enfants et les collections pour bébé sont conçus afin que chaque membre de la famille trouve pour son compte.
De plus, la touche d’humour qui caractérise ce vêtement inspire les créateurs de ces clubs. Ils surprennent donc souvent les supporteurs avec des modèles très drôles et vraiment moches. C’est parfois des motifs osés qui figurent sur ces articles. Par ailleurs, il est important de noter la dimension sociale qui accompagne parfois le concept des pulls moches de clubs de foot. À titre d’exemple, le club d’Arsenal a décidé en 2017 de verser 20 % du prix de chaque pull moche de Noël vendu à une ONG qui lutte en faveur des enfants. Ainsi, lorsque vous achetez ce pull, non seulement vous vous faites plaisir, mais soutenez des actions sociales.