Souvent tricotés à la main, les pulls moches de noël s’invitent dans la tradition de la célébration de cette fête religieuse. Tout le monde ne se voit pas pour autant sortir avec un pull moche. Ce vêtement est confectionné pour la plupart dans une couleur criarde et met en avant un motif kitsch. Même s’il semble démodé, il pourrait être l’idéal pour sortir de la morosité.
Sortir avec un pull moche à l’occasion du 18 décembre
Si vous l’ignorez encore, le 18 décembre est la journée dédiée au pull moche de noël. Il s’agit d’une occasion où il est possible d’enfiler ce vêtement traditionnel sans se faire remarquer. Que vous arborez votre pull pour aller au travail ou sortir avec des amis, il est fort probable de voir des modèles similaires autour de vous. La journée mondiale du pull moche annonce l’arrivée de la fête de Noël. De ce fait, personne ne se soucie vraiment d’avoir un look kitsch.
Pour encourager les personnes à porter ce vêtement de célébration, des jeux concours sont même organisés à son honneur. C’est notamment le cas dans certaines entreprises où le pull le plus moche est récompensé. N’hésitez donc pas à enfiler le cadeau que vous a offert un de vos proches, sous-prétexte qu’il n’est pas à la mode. C’est sans nul doute le haut le plus tendance en cette période de l’année.
S’habiller plus léger avec un pull moche
La convention voudrait qu’on s’habille toujours en fonction du style qui a le vent en poupe. Et pourtant, il est parfois agréable d’apporter une touche originale à vos journées de travail, en optant pour un look inhabituel. Les adeptes du kitschisme apprécient notamment le côté fun de ce pull. Aussi bien porté par les hommes et les femmes, ce hideux vêtement qui donne un avant-goût de Noël s’avère très marrant lors des jours ordinaires. Si vous cherchez donc à attirer l’attention sur vous, vous n’auriez pas choisi mieux. En fait, plus le pull est moche, mieux c’est.
La bonne idée serait de l’arborer dans une période où le climat n’est pas très beau. En été, chacun ressort ses habits les plus tendances pour faire bonne impression. Le solstice d’hiver en revanche est le moment où l’on opte pour un style souvent morose. Pourquoi donc ne pas mettre son pull très festif, même s’il est moche pour un peu casser la routine ? Force est de reconnaître qu’il est moins déprimant et apporte plus de gaieté à l’atmosphère.
Opter pour du discret chic
Si vous n’êtes vraiment pas disposé à sortir avec un modèle extrême, il est toujours possible d’acheter un pull moche de noël plus chic. Cette option est d’autant plus conseillée si vous envisagez de porter ce haut en dehors de la période des fêtes de Noël. Il faut reconnaître qu’il n’est pas raisonnable pour tout le monde de se payer un pull à un prix exorbitant pour le porter une seule fois l’année. Ceci, même s’il s’agit d’un modèle qui porte l’empreinte d’une grande marque.
Ayant compris ce besoin, ce ne sont plus seulement des pulls moches criardes qui sont proposés. On retrouve également des modèles plus chics qu’on peut porter sans se faire remarquer. En effet, ce vêtement traditionnel s’est considérablement réinventé au fil des années. Certains modèles s’inscrivent même dans les looks les plus tendances et en toute saison. Un changement rendu possible par la diversification des matières utilisées pour la confection de ces tenues. Le coton, ainsi que la maille moelleuse s’invitent aujourd’hui dans leur fabrication. Toutefois, le pull moche de Noël garde toujours son authenticité avec ses motifs (rennes, lutin, père noël ou encore sapin). Tout un chacun y trouve son compte finalement, même les enfants et les bébés.
Savoir bien porter son pull de noël
Si vous voulez sortir avec un pull de noël, la meilleure chose à faire est de le rendre stylé. Pour cela, vous pouvez l’associer à une chemise à col. Le vêtement du dessous a pour effet de casser le côté kitsch. Les femmes peuvent opter pour une chemise col claudine assortie aux motifs du pull.
Pour le pull de noël homme, l’idéal serait de le porter avec une chemise col classique ou italien. Choisissez-le dans une couleur unie de préférence. Le tout devra être accompagné d’accessoires simples qui n’alourdissent pas les motifs.