La célébration de la Noël a donné lieu à un certain nombre de coutumes qui se perpétuent chaque année. Au nombre de ces multiples traditions figure le port du pull moche de Noël. Bien que récente, cette pratique s’est ancrée dans les habitudes annonciatrices de cette célébration annuelle. Aujourd’hui encore, elle est toujours aussi tendance qu’à ses débuts
Le pull moche de Noël : plus qu'une simple tenue, une tradition !
Il y a encore de cela une décennie, le port du pull moche de Noël n’était pas encore très répandu. Certes, cette pratique existait depuis fort longtemps, mais ce n’est qu’aux alentours des années 2010 qu’elle s’est révélée comme étant une tradition. Pour l’honorer, il fallait porter son chandail le plus moche durant la période de fin d’année, un peu avant Noël. En effet, à ses origines, le pull moche de Noël n’était pas très tendance.
Son port n’était qu’une simple tradition familiale du monde anglo-saxon. Ainsi, à Noël, les membres de chaque famille s’offraient entre eux des pulls tricotés à la main. Il y avait sur ces pulls des motifs en lien avec la saison. Celui à qui était offert un tel pull le portait sur place, malgré sa laideur. Il faisait ainsi plaisir à celui qui le lui avait offert. Cependant à partir de 1880, les industries ont commencé par manufacturer en grand nombre ces pulls. Par ailleurs, elles imitaient parfaitement les motifs faits à la main. Elles reprenaient aussi les couleurs criardes traditionnelles, en l’occurrence le rouge, le vert, etc.
Une tenue qui annonce la fête de Noël
À partir d'un certain moment, le port des pulls moches de Noël est devenu un signe précurseur de cette célébration. Que ce soit à la maison, pour sortir ou pour aller au bureau, tout le monde arbore fièrement son pull de Noël, car cela apporte une touche de légèreté dans l'habillement. En effet, Noël représente la période favorite pour de nombreuses personnes et surtout pour les enfants. Alors, pour montrer son amour pour cette saison spéciale de l’année, les pulls moches sont le meilleur moyen pour y arriver.
Par ailleurs, il y a aussi des concours du pull le plus moche qui sont organisés au sein de certaines entreprises. Parfois, des lots alléchants sont offerts aux gagnants. Si vous souhaitez impressionner vos proches avec un pull moche de Noël totalement tendance, vous avez de nombreux modèles pour homme, mais aussi pour femme.
Le pull moche de Noël, un véritable must have
Contrairement aux tenues conventionnelles, c’est la mocheté du pull de Noël qui lui confère toute sa valeur, car à quoi bon qualifier ce pull de moche s’il ne l’est complètement. Ainsi, les personnes qui choisissent de revêtir un pull moche de Noël l’assument entièrement. En plus, elles vont jusqu’à revendiquer son côté laid.
Tout en gardant tout ce qui fait sa particularité, ce pull est réinventé de façon permanente au fil des saisons, avec de nouvelles touches à chaque fois. Ce qui fait de lui le vêtement à absolument avoir pour la période des fêtes de fin d’année. Si le pull de Noël est toujours tendance, c’est aussi essentiellement parce que depuis ses origines, il a connu quelques mutations. De plus, les enfants et les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir en bénéficier, car il y en a spécialement conçu pour bébé, ce qui rend leur petite bouille encore plus adorable pour Noël.